Aliments brûle-graisse

Aliments brûle-graisse 


Aliments brûle-graisse

La perte de poids peut parfois être un processus lent et frustrant lorsque nous n’avons pas les meilleurs outils à notre disposition.
Heureusement, nous avons recours à des aliments reconnus pour leurs fonctions brûle-graisses, qui promettent d’aboutir plus rapidement à des résultats.certains d’entre eux peuvent diminuer la transformation des sucres en graisses de stockage et/ou éviter aux graisses de s’installer dans nos capitons.

Parmi les aliments brûleurs de graisse on peut citer

Le pamplemousse

Le pamplemousse

On a longtemps cru que le pamplemousse facilitait la perte de poids. Une étude a trouvé que les molécules présentes dans le fruit accélèrent le métabolisme et réduisent l'appétit. Le pamplemousse réduit les niveaux d'insuline, favorisant la perte de poids.

Le citron 

Le citron

Le citron  aide l’organisme à mieux digérer les aliments.l’acide citrique qu’il contient  aide l’estomac à dégrader les protéines et les graisses.

La pomme 

La pomme

La pomme contient une quantité importante de pectine, qui a une double action rassasiante et piégeuse de graisses dans l’estomac.

Les protéines

Les protéines

Consommer des protéines aide à préserver sa masse musculaire et à perdre en masse graisseuse ! Viande maigre, poissons, laitages, œufs favorisent l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire.

Les amandes

Les amandes
Les noix, et les amandes en particulier, aident à couper l'appétit, dit Adele McGrath. «Préférez des noix naturelles, non salées et non parfumées. Au lieu de les manger entières, vous pouvez les écraser et les servir dans les salades, le beurre d'arachide, les céréales et le yogourt.»

L'eau

L'eau
Saviez-vous que vous pouvez augmenter votre métabolisme de 30% simplement en buvant un grand verre d'eau? La déshydratation peut aussi vous donner une sensation de faim, donc pensez à boire de l'eau.

Le piment 

Le piment
les piments consomment plus d'énergie qu'ils n'en apportent à l'organisme. La sensation de chaleur produite par le piment consomme beaucoup d'énergie. Le métabolisme est stimulé et plus vous mangez de piments, plus vous réduisez votre apport calorique et plus vous perdez de poids. 

La caféine 

La caféine

La caféine contenue dans le café active naturellement la combustion des graisses. De plus un café, noir et sans sucre ne contient aucune calorie ! Attention cependant à ne pas en abuser, puisque la caféine augmente les risques de troubles cardio-vasculaires. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) recommande ainsi de ne pas dépasser trois tasses par jour. 

Le thé vert 

Le thé vert
thé vert contient de la théine qui augmente le métabolisme, et des tanins qui empêchent l’assimilation des graisses. 


Le son d'avoine

Le son d'avoine
Le son d'avoine est l’aliment brûle-graisses le plus à la mode en ce moment ! Les nombreuses fibres solubles et insolubles contenues dans le son d'avoine vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. De plus, elles vont favoriser un bon transit intestinal et procurer un effet de satiété rapide. 



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