Les bienfaits et vertus de la datte sur notre santé

Les bienfaits et vertus de la datte sur notre santé 

dattes

Les dates sont riches en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Mangez des dattes, votre santé vous remerciera, les dattes sont exempts de cholestérol et très faibles en graisses. 

Les dattes sont riches en éléments nutritifs 

Les dattes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires (dattes sèches) et de protéines. Ces fruits sont riches en vitamine C (pour la datte fraîche), vitamine B1, B2, B3 et B5 et de vitamine A1. Il comporte 20 différents types d’acides aminés qui facilitent le processus de digestion. Les dattes sont riches en fibres solubles et insolubles (des substances d’origine végétale bénéfiques pour votre intestin). Nos besoins en fibres alimentaires sont de 25 à 35 grammes de fibres par jour. Étant un aliment laxatif, les dattes peuvent soulager les personnes qui souffrent de constipation. 

La santé du cœur

Il est conseillé pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques de consommer des dattes quotidiennement pour profiter de leurs bienfaits. En effet, plusieurs études ont prouvé qu’une consommation de trois dattes par jour réduisait l’accumulation des graisses au niveau des artères et diminuait les risques d’attaques cardiaques.
dattes

Donner de l’énergie

Les dattes sont riches en sucres naturels comme le fructose, le saccharose et le glucose. Ces éléments stimulent votre organisme et vous donnent de l’énergie pour bien commencer la journée.

Une grande source de fer

Les dattes sont efficaces pour les personnes souffrant d’anémie. En effet, une consommation de 100 grammes contient 0,90 g de fer, soit 11% de l’apport quotidien recommandé.
Le fer joue un rôle essentiel dans l’organisme, il fait respirer toutes les cellules et assure le transport de l’oxygène depuis les poumons vers le reste des organes. Le corps d’un homme adulte contient environ 4 g de fer, tandis que celui d’une femme en contient 2,5 g. Une carence en fer peut donc avoir de sérieuses conséquences pour la santé.

Perdre du poids

dattes

Elles sont riches en glucides qui préviennent l’envie de grignoter et facilitent le travail musculaire pour vous aider à brûler plus de calories lorsque vous faites du sport. En outre, les dattes vous aident également à préserver votre poids idéal car elles offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps. Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation saine et faire du sport pour de meilleurs résultats, et ne mangez pas plus de 10 dattes par jour !

Renforcer la santé osseuse

Les quantités significatives de minéraux présents dans les dattes en font un super aliment pour renforcer les os et repousser les maladies douloureuses et débilitantes comme l'ostéoporose.
Le fruit du palmier dattier contient du sélénium, du manganèse, du cuivre et du magnésium. Tous ces minéraux font partie intégrante d'un développement sain des os (notamment de la force osseuse).


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
 tags : dattes fruits bienfaits, dattes bienfaits santé, dattes bio bienfaits, bienfaits des dattes, bienfaits des dattes pour la peau, bienfaits des dattes grossesse, bienfaits des dattes pour l'accouchement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire