10 fruits et légumes d'automne à consommer en octobre

10 fruits et légumes d'automne à consommer en octobre 

fruits et légumes d'automne

Pour le bien de notre planète et pour notre bien aussi, il est important de consommer local et de saison.
Octobre est déjà arrivé et avec lui, tous les bons légumes de saison à mijoter ! Quels sont les aliments à privilégier ce mois-ci ?

Côté légumes 

Betterave

betterave
La betterave est riche en vitamines A, C, du complexe B, en acide folique et en minéraux tels que le magnésium, le fer et le phosphore. La richesse de ses éléments nutritifs procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme.

Brocoli

brocoli
Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu’il contient auraient des effets anticancer. Pour le déguster à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit.

Artichaut

L’artichaut
L’artichaut apprécié pour ses feuilles et son cœur est doté de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé. Cet aliment minceur protège le foie, active le transit et est particulièrement recommandé aux femmes enceintes.

Chou

le chou
Dans un régime faible en calories, le chou est difficile à battre. IL comme les autres crucifères, contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif.
C’est une bonne source de vitamine C et d’acide folique.

 Poireau

Poireau
Si peu calorique et pourtant si riche en nutriments. Le poireau a tout bon et est une source importante de provitamines A (carotène), vitamines C et E, fibres et antioxydants. Ce légume est reconnu pour ses bienfaits diurétiques et son action contre les troubles cardiovasculaires. 

Côté fruits

Avocat

Avocat
L'avocat compte de nombreux bienfaits et vertus santé. En plus d'être riche en fibres et antioxydants, il favorise la perte de poids et calme la faim.

Banane

Banane
Riche en antioxydants, la banane préviendrait l’apparition de nombreuses maladies. De plus, les sucres qu’elle contient contribueraient à maintenir une bonne santé gastro-intestinale. 
Riche en glucides, en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium, la banane se digère facilement .

Figue

Figue
La figue est une précieuse source de fibre et contribue au bon déroulement du transit intestinal. Plus on la choisit mûre, plus elle prodigue ses bienfaits. Ce fruit gourmand, sucré déborde de nutriments et allie plaisir et qualités nutritionnelles.

Raisin

Raisin
Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence car il contient de nombreux sucres facilement assimilables (glucose et fructose), des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium. Puisqu'il possède tout ce que la nature a de meilleur à nous donner.

Mandarine

Mandarine
La mandarine étant un agrume, elle contient un fort pourcentage de vitamine C, ce qui lui donne un rôle de booster ; elle permet de lutter contre la fatigue et les agressions, surtout en hiver, période pendant laquelle elle abonde.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
 tags : légumes automne, soupe legumes automne, légumes à cultiver en automne, légumes d'automne à cuisiner, legumes qui poussent en automne, fruits et légumes automne, légumes fruits automne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire