Des soins tout doux pour affronter l'hiver

Des soins tout doux pour affronter l'hiver

soins-visage


Le secret d'une belle peau lorsque le froid s'installe, c'est d'hydrater ! Et s'emparer de soins nourrissants qui favorisent la formation du film lipidique et limitent ses pertes en eau.

Il faut savoir que la déshydratation concerne tous les types de peaux. Il est donc primordial d'hydrater sa peau, et cela pour deux raisons.

1- Les agressions extérieures

Les douches, l'eau calcaire, la climatisation ou encore l'épilation sont autant d'attaques que la peau subit. elle devient fragile et perd une partie du film hydrolipidique qui protège l’épiderme.

2- L’âge

L'âge est aussi un ennemi de votre épiderme car il accentue son vieillissement. 

Voici quelques recettes naturelles pour affronter les frimas de l'hiver et éviter à votre peau les tiraillements et les irritations !

Une crème de nuit 100 % nourrissante


soins-visage

  - un yaourt nature
  - une cuillère à soupe de miel liquide

  --> Mélangez bien l'ensemble et étalez cette préparation crémeuse sur tout votre corps en faisant des mouvements lents et réguliers. Répétez l'opération plusieurs fois par semaine, votre peau sera profondément nourrie et douce.

Un masque réveil beauté pour peaux sèches

 - une cuillère à soupe de crème de lait
 - une peu de miel
 --> Mélangez l'ensemble et appliquez directement sur votre visage et laissez agir vingt minutes. Rincez à l'eau minérale tiède. 


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

 

tags : crème hiver peau mixte, crème d'hydratation, crème hiver peau grasse, creme hiver peau seche, creme hiver peau sensible, beauté.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire