Sécher ses cheveux sans les abîmer

Sécher ses cheveux sans les abîmer 


Sécher ses cheveux

1. Avouons-le, on l'a tous fait, au sortir de la douche : pré-sécher ses cheveux en les frottant à l'aide d'une serviette. Or, la chevelure est composée de fibres, tout comme nos vêtements. "Vous n'iriez pas frotter votre pull en cachemire avec une serviette en polyester qui pique". Effectivement, vu comme ça... Le risque : désolidariser les écailles et fragiliser les cheveux, dès lors plus sensibles.

Sécher ses cheveux par une serviette

Le conseil : Bien essorer les cheveux à la main. Ensuite, on opte pour une serviette 100% coton ou un t-shirt, pourquoi pas, un vieux t-shirt, plutôt qu'une vieille serviette rêche. Utiliser un linge doux vous  évitera d’abîmer et d'emmêler vos cheveux; en usant de gestes doux sans va-et-vient agressifs.

2. Sécher ses cheveux à l'air libre convient parfaitement si l'on a les cheveux courts ou bouclés et une coiffure facile d'entretien. C'est certainement la solution la plus rapide et celle qui abîme le moins nos cheveux, car ils ne sont pas soumis à la chaleur excessive du sèche-cheveux.

Spray

Si l'on a les cheveux longs qui nécessitent un brushing, le sèche-cheveux est évidemment incontournable. Cette solution a l'avantage de faire gagner du temps et de donner du volume. Mais l'excès de chaleur peut fragiliser les cheveux, surtout si l'on utilise son sèche-cheveux trop souvent. L'astuce, c'est de protéger les cheveux avec le Spray Brillance Thermoprotecteur de Pantene.

sèche cheveux

3. Maintenant, il est recommandé de régler le sèche-cheveux sur une température tiède, pas trop chaude, surtout si vos cheveux sont fins. Ainsi nous sécherons les cheveux sans les abîmer.
Divisez les cheveux en différentes parties pour sécher séparément les mèches. Passez le sèche-cheveux sur chaque mèche, en gardant une distance d'environ 30 cm. Commencez par sécher les cheveux par les couches inférieures et toujours dans le sens de la racine vers la pointe. Si vous voulez éviter les frisottis et sécher les cheveux sans les abîmer, il est préférable de les sécher vers le bas.

Pour finir, si vos cheveux sont secs, appliquez un peu d'air froid avec le sèche-cheveux. Cela permet de refermer les cuticules ouvertes par la chaleur et de rendre la coiffure beaucoup plus jolie.


tags : santé, comment secher ses cheveux sans les abimer, cheveux abimés, sèche cheveux professionnel, cheveux abimés soin, cheveux long, cheveux courts,cheveux abimés et sec, cheveux abimés conseil.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire