Les bienfaits de la marche à pied au quotidien

Les bienfaits de la marche à pied au quotidien 



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Les bienfaits de la marche sont nombreux. Pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas effectuer une activité physique plus intense, la marche peut parfaitement convenir.

Accessible à tous

Qu'elle soit lente, active ou rapide, la marche convient à tout type de personne ,a raison de 30 minutes quotidiennement, la marche est une activité sportive douce que tout le monde peut pratiquer sans aucun risque.

Perte de poids

la marche

Comme toute activité physique soutenue, la marche pousse l'organisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu'en réserves adipeuses. Si vous marchez régulièrement, votre poids devrait baisser.

Pas de risque

Marcher reste un exercice modéré, sans nécessiter de sauts, qui peut vous faire avancer doucement vers un meilleur niveau de forme physique et une meilleure santé. La marche à pied représente l'une des formes d'exercice les plus naturelles pour votre corps. Elle reste non dangereuse et simple, elle ne demande pas d'entraînement particulier.

Bienfaits pour la santé 

Marcher régulièrement peut réduire le risque de maladies du coeur et d'accident vasculaire cérébral;
en faisant baisser la tension artérielle, diminuer le taux de cholestérol sanguin; augmenter la densité osseuse, ce qui prévient l'ostéoporose; atténuer les conséquences négatives de l'arthrose et soulager les maux de dos.

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Amélioration de la santé mentale

La marche, surtout quand vous marchez en bonne compagnie et dans un endroit agréable, réduit la dépression et l'anxiété. De plus, les marcheurs sont souvent de bons dormeurs.

Comment commencer à marcher?

- Essayez de marcher naturellement, en gardant à l'esprit les conseils suivants :
- Évitez de marcher courbé(e) et de regarder le sol .
- Buvez beaucoup d’eau pour éviter la rétention de liquides dans le corps.
- Utilisez une crème hydratante au quotidien si vous marchez au soleil .
- Les chaussures sont la plus importante pièce d'équipement requise pour la marche;Les chaussures les plus appropriées pour marcher sont celles conçues spécialement pour la marche. Si vous ne pouvez vous procurer des chaussures de marche, les chaussures tout sport sont votre deuxième choix sinon toutes les paires de chaussures avec lesquelles vous pouvez marcher longtemps conviennent. 



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