Le chocolat, un trésor de bienfaits pour la santé

Le chocolat, un trésor de bienfaits pour la santé 

Le chocolat, un trésor de bienfaits pour la santé


Le meilleur chocolat demeure celui contenant la moins grande quantité de matières grasses et de sucres, c'est-à-dire le chocolat noir. Le chocolat qui contient de l'huile de palme doit être évité. Le chocolat au lait contient effectivement une grande quantité de lait et de sucres. Le chocolat blanc a une teneur très faible, voire inexistante en cacao. 

Bon pour le cerveau

Le chocolat noir augmente le flux sanguin vers le cerveau, ainsi que vers le cœur. Il contribue également à réduire votre risque d’AVC.

Anti-stress

Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.

Bon pour le coeur

Le chocolat, un trésor de bienfaits pour la santé

Il est une source importante d’antioxydants, ces molécules qui aident votre corps à se libérer des radicaux libres qui causent des dommages aux cellules. Les radicaux libres sont impliqués dans le processus de vieillissement et peuvent être une cause de cancer: manger donc des aliments riches en antioxydants comme le chocolat noir peut donc vous protéger contre de nombreux types de cancer et ralentir les signes du vieillissement.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : chocolat bienfaits santé, bienfaits chocolat noir, chocolat bienfaits, chocolat aux bienfaits, bienfaits du chocolat noir, chocolat et bienfaits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire