Transpirer, c'est signe de bonne santé

Transpirer, c'est signe de bonne santé 

Transpirer, c'est signe de bonne santé

La transpiration est un phénomène naturel de régulation de la température du corps. Ainsi le fait de suer beaucoup témoigne d'une bonne adaptation de l'organisme au stress.

Les personnes en bonne santé transpirent plus vite que les autres; de nombreuses études ont permis de constater qu'un sujet bien entraîné commence à transpirer à une température interne voisine de 37°2, tandis que chez un sujet en mauvaise condition physique, la sudation débute plus tard, vers 37°7. Mais, tout en étant le meilleur moyen de refroidissement de l'organisme, la sueur s'effectue aux dépens de nos réserves d'eau.

Transpirer, c'est signe de bonne santé

La transpiration aide le corps à :

-  Nettoyer les pores, ce qui aide à éliminer les points noirs et améliore l’acné
-  Évacuer les toxines ce qui favorise la fonction immunitaire et aide à prévenir les maladies liées à une surcharge toxique.
- Améliorer la circulation sanguine.
- Tuer les virus et les bactéries qui ne peuvent pas survivre à des températures supérieures à 37°C

la transpiration est le produit d'un mécanisme essentiel à notre survie et à notre équilibre. Ne pas transpirer suffisamment, c'est perdre en santé. 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : transpirer bonne santé, transpirer santé, transpiration et santé, transpirer bon pour la santé.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire