Top 5 des maladies les plus dangereuses au monde

Top 5 des maladies les plus dangereuses au monde

Top 5 des maladies les plus dangereuses au monde

La maladie est un vecteur de peur depuis la nuit des temps. Elle effraie, elle attriste, elle apporte souffrance et désolation mais elle est malheureusement nécessaire à l’équilibre de la Nature. Voici les 5 maladies les plus dangereuses au monde.

1- La Dengue 

La Dengue

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques.
Cette infection provoque un syndrome de type grippal et peut évoluer à l’occasion vers des complications potentiellement mortelles, appelées dengue sévère.

2- Le virus Ebola 

Ebola

La fièvre hémorragique à virus Ebola est une maladie très grave, contagieuse, potentiellement mortelle. L'OMS la qualifie d'"une des maladies les plus virulentes au monde".

3- La Peste Bubonique 

La Peste Bubonique
La peste bubonique est la forme la plus fréquente de peste en milieu naturel. Elle fait suite à l'infection par la piqûre de la puce d'un rat ou d'un rongeur (gerbille) infecté. 

4- L'Entérovirus 68

L'Entérovirus 68

Il appartient à la grande famille des entérovirus, qui peuvent être responsables de la polio, de méningites, de problèmes cardiaques et digestifs mais aussi d'une partie des rhumes. 
Les enfants de moins de 5 ans ainsi que les enfants asthmatiques semblent être une population plus à risque de contracter la maladie7.

5- Le Choléra 

Le Choléra

Le choléra est une maladie diarrhéique aiguë, dont on peut mourir en quelques heures en l’absence de traitement.
Selon les estimations, il y a chaque année 1,3 à 4 millions de cas de choléra, et 21 000 à 143 000 décès dus à la maladie1 dans le monde.


Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : maladie dangereuse au monde, les maladies les plus dangereuse au monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire