Comment éviter de contaminer son entourage avec la grippe?

Comment éviter de contaminer son entourage avec la grippe?


Comment éviter de contaminer son entourage avec la grippe?

La saison hivernale et ses virus doivent également conduire chaque personne malade à suivre ces conseils car la propagation est souvent très rapide et très importante.

Si aucun moyen de prévention n'est mis en œuvre, il n’en tient qu’à vous de prendre les moyens pour éviter de contracter la grippe, et surtout, pour vous assurer de ne pas contaminer votre entourage si elle vous afflige… particulièrement les personnes qui vous sont les plus chères!

- Evitez de serrer les mains, d’embrasser (baisers, bisous…) votre entourage.

- Ne partagez pas vos effets personnels (couverts, verre, brosse à dent, serviette de toilette…).

solution hydroalcoolique

- Evitez lieux très fréquentés et les lieux de rassemblements. Eviter chaque fois que possible d’y emmener les nourrissons et les enfants (centres commerciaux, transports en commun…).

- Pensez à aérer votre logement chaque jour pour renouveler l’air.

avant de cuisiner, de passer à table, après avoir emprunté les transports ou serré la main d'un grippé. Pas d'eau? Une solution hydroalcoolique fera l'affaire.

masque de protection

- Il existe un masque de protection pour les personnes malades, qui est un peu différent de celui des personnes non-atteintes. Il  limite la diffusion du virus lorsqu'elles éternuent par exemple.

- Pour se prémunir contre la grippe, il y a le vaccin. Elaboré chaque année à partir d'une nouvelle souche en circulation du virus, son taux d'efficacité est plutôt bon et atteint généralement 70 à 75%. 

vaccin-grippe

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : contamination grippe saisonnière, ne pas contaminer grippe, contamination grippe a, contamination de grippe, mode contamination grippe intestinale, contamination virus grippe.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire