Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ?

Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ?

Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ?


La vaseline est un extrait naturel qui provient des résidus dérivés du pétrole. C’est pour cela qu’elle est aussi connue sous le nom de gélatine de pétrole. C’est un produit transparent, de texture dense et sans odeur. Elle peut effectivement nous rendre de nombreux services. D'ailleurs, elle a été détournée en produit de beauté par les pros et de nombreuses beauty addict depuis très longtemps.

Nourrir les peaux sèches

La vaseline a des propriétés occlusives, elle bloque toutes les entrées de l’eau comme les sorties. Elle forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l'élimination de l'eau et évite la déshydratation. Pour cela il suffit d'appliquer la vaseline sur les endroits où la peau est sèche, (n'hésitez pas à mettre avant votre soin habituel). Mais attention, ce produit reste collant, gras et luisant ce qui n’est pas très agréable. (les peaux grasses elles doivent au maximum éviter la vaseline).

Contre la corne aux pieds

La peau des pieds est l’endroit le plus sollicité de notre corps.
Pour éviter qu'elle sèche et que la corne se forme, il faut l’hydrater. On peut l’appliquer généreusement sur les zones sèches et laisser poser toute une nuit après avoir enfilé une paire de chaussettes.

 Faire pousser les cils

vaseline-cils

Apparemment, elle aiderait à la pousse des cils et serait tout autant efficace que l'huile de Ricin. Petite astuce: appliquez la vaseline sur vos cils à l'aide d'une vieille brosse à mascara avant de dormir.

Hydrater et exfolier les lèvres

La "reine de la glisse", comme on la surnomme est un hydratant béton. Riche en vitamines A et B, elle répare à merveille les agressions subies par la peau. Pour prendre soin de nos lèvres en hiver, on en applique généreusement le soir avant de dormir.

Améliorer les soins contours des yeux

La vaseline a également fait ses preuves comme contour des yeux. Elle est non seulement le parfait remède préventif anti- cernes mais, en nourrissant parfaitement la peau du dessous de l'œil, elle prévient aussi l'apparition des ridules (qui deviendront potentiellement des rides).

Sur les petites plaies

Tout comme l'homéoplasmine, la vaseline favorise la cicatrisation. Le remède idéal pour des petites égratignures ou brûlures.

Vaseline : quelques inconvénients

- La vaseline entraîne la formation de boutons d’acné parce qu’elle est tellement grasse qu’elle bouche les pores.C’est pourquoi il est conseillé de ne l’utiliser que sur de petites zones très sèches.


- La vaseline ne règle pas les problèmes des peaux sèches, ce n'est pas un produit miracle, mais elle peut soulager lors des périodes critiques.

Dérivée de l’industrie du pétrole , donc elle n’est pas un produit écolo !

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : bienfaits vaseline peau, vaseline bienfaits pour la peau, vaseline peau très sèche, vaseline sur peau brulée, vaseline hydratation peau, vaseline pour peau tres seche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire