Pourquoi faut-il manger plus d'oméga-3 ?

Pourquoi faut-il manger plus d'oméga-3 ?


oméga3


Les oméga 3 sont des acides gras que l'on dit essentiels, à la fois parce que l'organisme ne sait pas les synthétiser et que par conséquent l'alimentation doit les apporter en quantité suffisante, et aussi parce qu'ils sont indispensables au bon fonctionnement et développement du cerveau, à l'intégrité du système cardiovasculaire, etc.

Un déficit en oméga 3 pourrait être déterminant pour la genèse aussi de maladies inflammatoires, de la dépression, des cancers ou de la maladie d'Alzheimer.

Les Oméga 3 sont présents dans différents aliments, notamment :

- Les poissons gras : saumon, hareng, maquereau, sardine, thon, truite, etc.;
- Les huiles végétales : de lin, de canola, de noix;
- Les noix de Grenoble;
- Le soya;
- Les graines : de lin, de chanvre, de chia.

oméga3

Les vertus des omégas 3 sont très nombreuses. Tout d’abord, ils sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau. En effet, celui-ci est composé de presque 15% d’oméga 3 qui seraient directement liés à la qualité des activités cérébrales (transmission de l’influx nerveux, mémoire …), ainsi qu’à la réduction des symptômes de la dépression.
Ils permettraient également la régulation de la tension, une bonne vision (action sur la rétine), une meilleure cicatrisation, ils ont un rôle anti-inflammatoire; ils interviennent dans les réactions immunitaires, la prévention de cancer, de maladies neurodégénératives et d’accidents cardiovasculaires, … De plus, beaucoup de témoignages affirment leur efficacité sur la beauté de la peau et de son vieillissement, des cheveux et des ongles.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
 tags : oméga 3 végétal, oméga 3 et perte de poids, oméga 3 bio, oméga 3 aliments, oméga 3 anti inflammatoire, cholesterol a omega 3, oméga 3 bienfaits, oméga 3 baisse cholestérol.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire