Où trouver du calcium en dehors des laitages ?

Où trouver du calcium en dehors des laitages ?

Où trouver du calcium en dehors des laitages ?

Le calcium est essentiel pour la croissance et l’entretien des os et des dents.
Les personnes qui ne boivent ni ne mangent de lait risquent tout simplement une carence en calcium. 
Alors comment faire le plein de calcium lorsque l’on ne boit ni ne mange de lait ou de produits laitiers ?

L'eau

Buvez beaucoup d’eau. Certaines eaux minérales sont très riches en calcium.

Les fruits

Les fruits qui contiennent le plus de calcium sont les oranges, les figues, les abricots secs et les prunes. Il est conseillé de consommer les fruits crus en dehors des repas pour favoriser l’assimilation des nutriments.

sources de calcium

Les sardines

Ils sont aussi des aliments très intéressants :il ont l’avantage d’avoir de la vitamine D qui aide à fixer le calcium. Donc, prévoyez des sardines à l’huile au moins une fois par semaine sur vos tables !

Les légumes

L’oignon, le cresson, les brocolis, les algues, les épinards, le chou vert frisé, le rutabaga, sont de très bonnes sources de calcium.

Les fruits secs

Certains fruits secs sont des aliments végétaux très riches en calcium, c’est notamment le cas des amandes, des noix et des pistaches.



Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^
  tags : sources calcium dans l'alimentation, sources calcium végétales, sources de calcium, sources de calcium autres que produits laitiers, source calcium eau, source calcium et vitamine d.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire