L’œuf : un formidable aliment sous tout rapport !

L’œuf : un formidable aliment sous tout rapport !


L’œuf : un formidable aliment sous tout rapport !

Les scientifiques utilisent souvent les oeufs comme norme par rapport à laquelle la qualité protéique des autres aliments est évaluée.

- L’oeuf est la meilleure source de protéine que l’on connaisse actuellement dans la nourriture. Également réparti entre le blanc et le jaune, les acides aminés qui composent les protéines de l’oeuf sont extrêmement bien assimilés par le corps humain. En effet, c’est la base que l’on a choisi pour définir la valeur biologique d’une source de protéine.
La valeur biologique d’un aliment protéine est une valeur qui détermine son taux d’assimilation par le corps humain. Le plus haute valeur étant 100, celle de l’oeuf !

- En plus elle est très faible en calories (environ 90 cals pour un œuf), l'œuf est un des aliments les plus complets : il est riche en protéines (donc riche en acides aminés essentiels), en vitamine A, D, E, K, B2 et N12, en minéraux, en magnésium, en phosphore et en potassium. Il est aussi reconnu pour être ce qu'on appelle un aliment coupe-faim. Un véritable allié minceur !

L’œuf : un formidable aliment sous tout rapport !

- Les œufs sont pauvres en glucides (100 g d’œuf procure seulement un gramme de glucide). Ils sont efficaces pour réduire le taux de sucre sanguin. Ils sont alors des alliés parfaits dans le cadre de régimes pauvres en glucides ou pour contrôler une éventuelle addiction au sucre.

- La santé de notre cerveau dépend aussi de ce que l'on met dans notre assiette ! Riche en vitamine B, les œufs boostent notre cerveau, nous aident à rester concentré et à mémoriser ! 

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : bienfaits oeufs sante, oeuf bio bienfaits, manger oeufs bienfaits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire