7 bienfaits procurés par les graines de citrouille

7 bienfaits procurés par les graines de  citrouille


7 bienfaits procurés par les graines de  citrouille

Les graines de citrouille ont été découvertes par les archéologues dans des grottes au Mexique qui remontent à 7000 ans av, les tribus nord-américaines ont été les premiers à observer le miracle fournis par  les graines de citrouille. Les citrouilles et leurs graines ont été un important aliment indien indigène, utilisées pour leurs propriétés alimentaires et médicinales. Les graines de citrouille sont très populaires dans la Grèce antique. Parmi ses bienfaits :

Du zinc pour le système immunitaire

Les graines de citrouille sont l’une des sources de zinc les plus riches qui soient. Le zinc est utile à l’organisme à plus d’un titre : il participe à la santé des yeux et de la peau, au sommeil, à l’humeur, à l’immunité et à la régulation de l’insuline. Une carence en zinc peut mener à des épisodes plus fréquents de rhume et de grippe, à la fatigue chronique, à la dépression et au développement de l’acné.

Du magnésium pour le cœur 

les graines de  citrouille

Une demi-tasse de graines de cit
rouille contient 100 % de l’apport quotidien recommandé de magnésium, ce qui contribue positivement à plusieurs fonctions physiologiques, notamment l’action de pompage du cœur, la formation d’os et de dents en santé, la relaxation des vaisseaux sanguins et le transit intestinal.
Le magnésium agit également pour diminuer la tension artérielle, ce qui peut aider à prévenir les crises cardiaques et les AVC.

La L-tryptophane pour la dépression et le sommeil

Les graines de citrouille contiennent de la L-tryptophane, ce qui contribue à un bon sommeil et utile contre la dépression. Le tryptophane est converti en sérotonine et en niacine. La sérotonine est également très utile pour nous aider à avoir un sommeil de bonne nuit.
Les graines de citrouille contiennent des graisses saines qui réduisent l’inflammation dans le cerveau, le tryptophane, un acide aminé lié à la lutte contre la dépression par la création de la sérotonine et de la mélatonine. Les vitamines B dans les graines de citrouille aident aussi à maintenir une attitude saine et à soulager l’anxiété.

De la vitamine E pour la circulation sanguine

les graines de  citrouille

Les graines de citrouille crues fournissent énormément de vitamine E, soit 36 mg par 100 g – ce qui représente 237 % de l’apport quotidien recommandé! La vitamine E est un puissant antioxydant qui garde les tissus musculaires en santé et protège les poumons contre les polluants associés aux maladies cardiaques. Elle dilate également les vaisseaux sanguins et éclaircit le sang, ce qui en retour diminue la tension artérielle et réduit le risque de caillots sanguins.

Des vitamines pour réduire le mauvais cholestérol

Les graines de citrouille sont l’une des meilleures sources naturelles de vitamines B, comme la thiamine, la riboflavine, la niacine et l’acide pantothénique. La niacine aide à réduire le « mauvais cholestérol » dans le sang. Des carences en vitamines B peuvent être à l’origine de multiples problèmes comme l’anémie, la fatigue, la dépression, la constipation, la mauvaise digestion, les troubles cardiaques, la confusion, les pertes de mémoire et le manque de concentration, le mauvais état de la peau, des cheveux et des ongles, l’irrégularité cardiaque, l’humeur instable, le manque d’appétit et l’anxiété.

Des acides gras pour la santé de la peau, des cheveux et des ongles

les graines de  citrouille

Les graines de citrouille contiennent des acides gras essentiels oméga, la vitamine A et un bon mélange de la vitamine E pour garder une peau saine, des cheveux et des ongles forts.
Le zinc dans les graines de citrouille permet de protéger les cellules de la peau et des membranes, aide à maintenir le collagène conjonctif. De bons niveaux de zinc dans notre alimentation contribuent également à promouvoir le renouvellement cellulaire de la peau, conduisant à une peau plus jeune et fraîche. Le sélénium fournit une protection antioxydante puissante pour notre peau contre les dommages des rayons UV, de la pollution et d’autres dommages ambiants. Il aide également à garder une peau élastique et subtile.

Du potassium pour récupération aprés une séance d'entrainement


La quantité d’une tasse de citrouille cuite offre un apport en nutriments intéressant de 564 milligrammes de potassium comparé à 422 pour une banane.

Un peu de potassium supplémentaire aide à rétablir l’équilibre des électrolytes de l’organisme après un entraînement lourd et empêche les muscles de fonctionner à leur meilleur.

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