Trucs pour digérer un repas de fêtes

Trucs pour digérer un repas de fêtes 


ballonement du ventre

Pendant les fêtes, on a l’impression de passer plus de temps à manger …en laissant la diététique de côté et la sphère digestive en prend un coup ! lourdeurs, ballonnements, crampes d’estomac, remontées acides : vous avez du mal à digérer ?

Voici quelques conseils pour vous aider à vous remettre en forme après un repas de fête:

Sport : bon pour le corps, y compris l'estomac

Les experts recommandent de marcher parce que non seulement la marche aide les aliments à descendre le tube digestif, mais elle améliore aussi la digestion et l'absorption des aliments.

Faites le tri dans vos frigos

tri  des aliments dans le frigo

Pour éviter de craquer sur les restes des charcuteries, viandes rouges, plats en sauce, le fromage ou le beurre faites le tri dans vos frigos pour ne garder que les produits qui sont bons pour vous !
A bannir : le gras, le trop salé, le trop sucré.
A consommer à volonté : les légumes, les céréales complètes et les fruits.

Buvez suffisamment d'eau !

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur après un repas de fête, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir.

Astuce

Le jus de citron du matin dans de l'eau chaude pour laver tout le circuit. La saveur acide du citron neutralise l'acidité de l'organisme pour l'alcaliniser, il favorise la digestion et augmente les sécrétions.

soyez sélectif sur votre alimentation


passer brutalement d'une alimentation très riche à une alimentation très saine peut perturber votre estomac.

Dans un premier temps, choisissez de petits repas faits de glucides complexes (fruits, légumes, grains entiers) et de protéines maigres c'est-à-dire sans peau ni graisse (poulet, poisson, haricots, noix, soja, etc.).

N'oubliez pas les soupes et les laitages enrichis en bifidus.

Sport et alimentation équilibrée aideront non seulement votre estomac à se remettre des fêtes de fin d'année, mais aussi vous permettront de vous débarrasser des kilos pris.


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