Petit-déjeuner : Que faut-il manger ?

Petit-déjeuner : Que faut-il manger ? 



un petit-déjeuner équilibrée


Un petit déjeuner se compose d'un produit céréalier, un fruit, un produit laitier et une boisson.

Par manque de temps ou d’appétit, le petit déjeuner est souvent négligé. Cependant, il est essentiel à l’équilibre alimentaire. Ce premier repas de la journée permet de reprendre des forces après une nuit complète sans manger.
Selon le Programme National Nutrition Santé (PNNS), un petit déjeuner idéal se compose de :
Un produit céréalier : pain, biscottes, céréales du petit déjeuner.
Un fruit : 1 pomme, 1 banane, 2 abricots, 1 poire… ou un jus de fruits 100% pur jus
Un produit laitier : lait ou yaourt
Une boisson : thé ou café en évitant de sucrer

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Pour certains, le manque d’appétit au réveil n’incite pas à prendre un petit déjeuner copieux. Il est alors préférable de se réveiller en douceur pour bien commencer la journée. Certaines fonctions étant encore un peu endormies, pour se réveiller et s’ouvrir l’appétit, une des solutions est de boire un verre d'eau ou un jus de fruit au lever.
Ceux qui manquent de temps pourront opter pour un petit déjeuner nomade avec un petit paquet de céréales ou une barre céréalière, un yaourt et une petite bouteille d’eau.

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