Les incroyables propriétés de la banane pour notre santé

Les incroyables propriétés de la banane pour notre santé 


Les vertus de la banane

Les bananes font partie des fruits populaires facilement disponibles toute l’année. Il est un fruit délicieux, nutritif et qui apporte une forte sensation de satiété.Voici une les plus grands bienfaits de la banane.

Un Apport énergétique important

La banane est l’un des fruits frais les plus énergétiques (90 Kcal/100g), encore plus que le raisin.  un excellent petit déjeuner pour les enfants et les adultes car elles fournissent l’énergie nécessaire tout au long de la journée.Cette source d’énergie repose essentiellement sur les glucides, dont la nature varie en fonction du stade de maturation.

Un Anti-dépresseur

la banane :anti stress

le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène a tendance à augmenter, le pouls à s’accélérer et le potassium à diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

Aide à contrôler la diarrhée

Les bananes sont astringentes de nature et sont efficaces pour traiter la diarrhée. Elles régulent aussi l’équilibre des fluides. 

Accroître la capacité de mémoire

Le potassium de la banane développe les capacités cérébrales et votre mémoire. il est un minéral indispensable au fonctionnement l’organisme.

composition de la banane

 Réduit les maladies cardiovasculaires

La banane est un des fruits les plus riches en potassium,elle contient près de 411 mg pour 100g, ce qui en fait une excellente alliée pour prévenir et traiter l’hypertension artérielle. 


tags : santé,les vertus de la banane sur la peau, les vertus de la banane sur le visage, banane santé diabete, banane santé poids, beauté, banane santé recette, banane santé cardiovasculaire, banane bienfaits santé, banane bio sante, banane sport et santé, les vertus de la banane pour la sante, les bienfaits de la banane bio, les bienfaits de la banane cheveux, les bienfaits de la banane chez la femme enceinte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire