Dessert diététique: recette légère de brownie aux noisettes

Dessert diététique: recette légère de brownie aux noisettes 


Vous cherchez une idée pour la préparation d'un dessert gourmand à servir à vos invités ou souhaitez simplement vous faire plaisir avec une pâtisserie sucrée à déguster devant un bon film ou à offrir à vos enfants pour le goûter ? Cette recette de brownie au noisettes est faites pour vous! Découvrez comment préparer rapidement ce délicieux gâteau au chocolat!

INGRÉDIENTS ( pour 6 personnes)

- 140 g de chocolat noir à 64% de cacao
- 30 g de beurre allégé
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 50 g de farine
- 40 g de noisettes

PRÉPARATION

ÉTAPE 1

Avant d'entamer la préparation de votre brownie aux noisettes, anticipez la cuisson de ce dessert. Pour cela, préchauffez le four th.6 (180°).

ÉTAPE 2

Coupez le chocolat en petits morceaux puis mettez-le à chauffer dans une casserole avec un peu d'eau en veillant à mélanger sans cesse avec une cuillère en bois ou une spatule afin qu'il ne brûle pas.

ÉTAPE 3

Ajoutez ensuite le beurre et remuez sur feu doux jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laissez refroidir quelques instants.

ÉTAPE 4

Concassez les noisettes.

ÉTAPE 5

Dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez le sucre et la farine progressivement en veillant à toujours bien mélanger les ingrédients les uns aux autres.

ÉTAPE 6

Ajoutez ensuite le chocolat et les éclats de noisette.

ÉTAPE 7

Disposez du papier sulfurisé dans un moule à gâteau ou beurrer votre moule légèrement puis versez-y la pâte.

ÉTAPE 8

Enfournez pour 20 min.

ÉTAPE 9

Servez enfin votre brownie aux noisettes chaud ou tiède que vous pouvez accompagner de crème anglaise ou d'une boule de glace vanille.

DIETETIQUE

Cette recette de brownie aux noisettes reste tout à fait raisonnable dans le cadre d'une alimentation équilibrée. En effet, elle n'utilise que très peu de beurre et celui-ci est allégé. De même, la quantité de sucre est peu élevée. En outre, les noisettes sont excellentes pour la santé : elles sont riches en fibres et représentent une bonne source d'énergie. De plus, là encore, la quantité consommée est raisonnable. Calories par personne : 195

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^


tags : recette dessert legere et rapide, chocolat noir, cuisine facile,  recette dessert avec creme legere, recette de dessert au chocolat legere, recette dessert legere et facile, idée recette légère dessert, recette dessert legere rapide , dessert diététique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire