Thé vert : ses vertus minceur

Thé vert : ses vertus minceur 



le thé vert

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau, et certains thés posséderaient des vertus non négligeables pour la perte de poids comme thé vert .

Le thé vert est une plante originaire de la Chine. Déjà utilisées il y a 4500 années pour préparer un breuvage ou une infusion, il existe en plusieurs espèces. Leur goût incroyable et leur parfum sont très appréciés.

le thé vert

Le thé vert a un effet amincissant.
De très nombreuses études montrent que la consommation régulière de thé vert ou d’extraits de thé vert contribuent à tonifier le métabolisme et à augmenter le niveau du métabolisme basal. Ces facteurs expliquent, entre autres, pourquoi le thé vert contribue à faire perdre du poids.

De plus, il ne renferme quasiment aucunes calories, et donc n’influe pas négativement sur le bilan énergétique de l’organisme. 

On sait ainsi que les capacités de cette boisson à augmenter les dépenses énergétiques et à "brûler" les réserves de graisses sont dues en partie à la caféine (ou théine) qu'il contient. Mais on ignorait que les catéchines (un groupe de molécules très actives de la famille des flavonoïdes. L'épigallocatéchine gallate (EGCG) en est la forme la plus répandue dans le chocolat noir et la feuille de thé.)avaient également un rôle essentiel dans la régulation du poids. Or, les bienfaits de la consommation régulière de catéchines ne se limitent pas à l'augmentation de la dépense énergétique et l'oxydation des graisses. Les catéchines agissent aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participent à la réduction du poids et du tour de taille. Des études ont aussi montré que la consommation de thé vert pouvait limiter la reprise du poids perdu après un régime.

Comment consommer le thé vert pour maigrir 

le thé vert

Le thé vert est généralement consommé sous forme d'infusion. Buvez-en trois ou quatre tasses par jour, de préférence en mangeant (selon les recommandations de la FDA, Food and Drug Administration). En cas de fringale avant le repas, vous pouvez aussi en boire une tasse pour calmer votre faim. Cela vous permettra d'éviter le grignotage. L'important est d'en boire tous les jours, car l'action des principes actifs amincissants ne dépasse pas vingt-quatre heures. Après votre cure amincissante, veillez donc à en consommer régulièrement pour maintenir votre poids (deux ou trois tasses par jour). 

Une tasse de thé vert contient environ 50 mg de caféine. La limite recommandée est de 300 mg de caféine par jour et il est déconseillé de dépasser cette dose moyenne quotidienne, afin de ne pas risquer d'éventuels effets hépatotoxiques (surtout si le thé est consommé à jeun). 



tags : le thé vert pour maigrir, le thé vert et ses bienfaits, santé, le thé vert est il bon pour la santé, le thé vert matcha, le thé vert antioxydant, le thé vert avantages et inconvénients, le thé vert aide t'il a perdre du poids, régime, a quoi sert le thé vert, le thé vert bon pour la santé, le thé vert bruleur de graisse, le thé vert bon pour la peau, le thé vert contient il de la caféine, le thé vert contre l'acné, c'est quoi le thé vert, le thé vert fait il perdre du ventre, le thé vert marocain, le thé vert brule t il les graisses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire