Mal de dos : les traitements non-médicamenteux

Mal de dos : les traitements non-médicamenteux 

mal de dos

Huit personnes sur dix ont souffert, souffrent ou souffriront d'un mal de dos. Ces douleurs  ne cessent de réapparaître et la douleur transforme vos quotidien en un véritable enfer... Lorsque les traitements conventionnels démontrent leurs limites, quelle est la meilleure solution ?

En cas de mal de dos, le repos au lit n’est jamais conseillé (sauf en phase aiguë très douloureuse, et pas plus de quelques jours dans ce cas).

Hygiène de la vie

Les bonnes postures

Choisir d'emblée une posture correcte est le meilleur garant de l'état du dos. Se tenir correctement c'est faire en sorte que la pression exercée sur la colonne soit équitablement répartie entre les articulations. Les muscles détendus, elle doit être légèrement incurvée, ni rectiligne, ni trop cambrée.


Muscler le dos 

Véritable charpente de notre squelette, notre colonne vertébrale doit être entretenue chaque jour. Alors que notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, quelques exercices peuvent vous épargner bien des désagréments. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous réconcilier définitivement avec votre dos.


Expirez en décollant les fesses du sol, en contractant les fessiers et sans creuser le bas du dos. Inspirez en redescendant le bassin en évitant de poser les fesses au sol.










Faites ressortir les fesses et creuser le dos sans forcer, le ventre doit être relâché. Maintenir cette position une dizaine de secondes. Ensuite, faites le dos rond en rentrant le ventre. Maintenez la position une dizaine de secondes également.





en position de départ à 4 pattes, tendez une jambe en arrière ainsi que la bras opposé droit devant vous afin d’obtenir le segment bras/tronc/jambe aligné. Attention à ne pas monter la jambe plus haut que le bassin ! Pensez à rentrer le ventre et à contracter les fessiers afin de maintenir le dos droit. Maintenez la position sans bouger pendant 20 secondes puis changez de coté, répétez l’exercice à 3 reprises.





Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : mal de dos au reveil, mal de dos et ventre, mal de dos remede, mal de dos chronique, mal de dos exercice, mal de dos lombaires, mal de dos que faire, exercices, sport, santé, mal de dos du au stress.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire