La fraise , petit fruit pour grandes vertus !

La fraise, petit fruit pour grandes vertus !

fraise, petit fruit pour grandes vertus

Le fraisier est originaire à la fois d'Asie, d'Europe et d'Amérique. Sur ces trois continents, on en a dénombré environ 35 espèces qui témoignent de la diversité des climats où la plante s'est établie. 


La fraise! Cette reine des fruits n’a pas fini de nous épater.  

Quels sont les bienfaits de fraise ? 

- La fraise est riche en fibres et en   vitamine C qui joue un rôle antioxydant et qui va lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. 

- Elle est également riche en antioxydants présents dans certaines plantes leur conférant également une couleur) qui possèdent des effets bénéfiques pour le cœur. Ce sont de puissants stimulants de la santé cardiaque qui neutralisent le mauvais cholestérol sanguin et diminuent le risque d’athérosclérose, un des processus menant aux maladies cardiovasculaires.

- C'est une source de potassium, la fraise favorise la santé du cœur et aide à régulariser la tension artérielle. En quantité suffisante, le potassium peut même faire baisser l’hypertension.

- Plusieurs recherches ont démontré que les fraises ont une action protectrice sur la peau face aux rayons UV, réduisant ainsi les dommages qu’ils produisent sur l’ADN de nos cellules.

- La fraise est un Allié minceur 33Kcal/100g, les fraises sont faibles en calories et riches en nutriment. Elle est pauvre en protéines, lipides et glucides.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire