Que faut-il manger lorsqu'on a la grippe?

Que faut-il manger lorsqu'on a la grippe? 

Que faut-il manger lorsqu'on a la grippe?

La grippe est une infection respiratoire d’origine virale qui se manifeste par des éternuements, une toux, le nez encombré, une grande fatigue, des frissons et une forte fièvre. La grippe frappe en moyenne 2 millions de personnes chaque année en France. 
Le système immunitaire, cette usine qui lutte contre microbes, virus,infections, vieillissement, protège et renforce son efficacité sous un voile blindé de vitamines et de minéraux.
Certains aliments contribuent à aider notre organisme à se défendre et à renforcer notre système immunitaire, notamment contre la grippe et le rhume.

- Ail

L'ail est un aliment miraculeux qui combat la grippe et le rhume, et qui donne de la force au système immunitaire en favorisant la production de globules blancs. Il est également antibactérien et antiviral. Il peut être combiné avec d'autres aliments, comme l'oignon et le piment, ou l'on peut l'avaler tel quel avec de l'eau, tout comme un médicament. Si vous n'aimez pas son goût, choisissez alors de le consommer en comprimés offerts en pharmacie.

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- Poisson

Pour renforcer le système immunitaire, le saumon sauvage, les sardines et les maquereaux sont une excellente source de vitamine D et d’acides gras oméga 3. Ces poissons gras aident à réduire les inflammations, qui peuvent empêcher le système immunitaire de se protéger contre les bactéries et les virus. Faites-les pocher avec du citron, pour une dose supplémentaire de vitamine C anti-infections.

- Gingembre

Utilisée en médecine traditionnelle orientale, la racine de gingembre est conseillée pour ses vertus antitussives naturelles. Une tisane à base de ce rhizome contribue à débloquer les bronches et à contrer l'inconfort respiratoire. Le gingembre est un aliment efficace, non seulement pour combattre la fièvre due à la grippe, mais aussi les nausées.

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Donc, dans l'idéal, des assiettes colorées de fruits et légumes, assaisonnées à l'huile d'olive, parsemées d'amandes ou de noisettes, complétées de poissons gras et de céréales complètes repoussent les microbes. 


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