Si vos mains sont tout le temps froides, votre santé court un risque Très Grave !

Si vos mains sont tout le temps froides, votre santé court un risque Très Grave !


Si vos mains sont tout le temps froides, votre santé court un risque Très Grave !

vous avez les mains très froides. En hiver, vous êtes obligé de porter des gants, même quand vous êtes à la maison. En été, même si vous le ressentez moins, vous avez les mains plus froides que les autres. Vous faites partie des gens qui, quand ils caressent ou touchent quelqu’un, s’entendent dire systématiquement « Mais tu es complètement gelé ! ».

La possibilité d’une anémie 

C’est l’une des raisons les plus normales, les plus fréquentes du phénomène des mains froides. Cela survient à certaines époques durant lesquelles vos niveaux de fer sont assez bas. Vous êtes alors fatigué, vous perdez vos cheveux un peu plus que d’habitude, vos ongles se cassent facilement, etc. Ce sont des signes clairs d’une anémie. Faites une analyse de sang pour être certain que vous en souffrez. Si c’est le cas, votre médecin vous donnera le traitement adapté à votre type d’anémie. Ne vous inquiétez pas !

Si vos mains sont tout le temps froides, votre santé court un risque Très Grave !

Une pression artérielle basse

Le refroidissement des mains et des pieds est principalement dû à une diminution de la circulation sanguine à ces niveaux. Un afflux sanguin plus faible est en effet synonyme de moins de chaleur. Certaines causes peuvent cependant s’avérer plus graves. Si les extrémités froides persistent et que les doigts des pieds et des mains changent de couleur, cela peut être un signe d’alarme : les nerfs peuvent être atteints ou il peut s’agit d’une lésion tissulaire. Il est de ce fait nécessaire de consulter un médecin qui pourra établir un diagnostic précis et traiter au mieux cette atteinte.

 La présence d’un syndrome de Raynaud

Les personnes qui souffrent du syndrome de Raynaud, souvent des femmes jeunes, ont très souvent les mains et les pieds complètement blancs. Ca s'accompagne d'une sensation désagréable, voire douloureuse et ça peut toucher également le nez, ou les oreilles. C'est parfois associé à des fourmillements, et un engourdissement.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : mains froides causes, pieds et mains froides causes, mains froides pieds froids causes, les mains froides causes.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire