Rhume ou grippe? 9 indices pour les différencier

Rhume ou grippe? 9 indices pour les différencier

Rhume ou grippe? 9 indices pour les différencier

La grippe et le rhume sont des infections des voies respiratoires. Ils sont souvent confondus, car leurs symptômes se ressemblent. Le rhume est toutefois plus fréquent et plus banal que la grippe.

Le rhume commence souvent par un mal de gorge, le nez coule et pique. Une sensation générale d’inconfort s’installe avec de la toux et des maux de tête. Les symptômes de la grippe par contre se déclarent généralement à la fin de l’automne et en hiver. Ils sont plus sévères et se développent plus rapidement. En plus de l’inflammation des voix respiratoires, il y a : de la fièvre modérée et parfois élevée, de la douleur musculaire et une grande fatigue. Si le rhume et la grippe sont de source virale ou bactérienne, il est indiscutable que la qualité du système immunitaire de chacun est autre facteur déterminant. 

Rhume ou grippe? 9 indices pour les différencier


- Afin d’éviter la déshydratation et d’éclaircir vos sécrétions, buvez beaucoup de liquide et augmentez le taux d’humidité de votre chambre à l’aide d’un humidificateur à air froid.
- Restez à la maison pour vous reposer et pour éviter de propager l’infection.
- Pour soulager le mal de gorge, gargarisez-vous avec de l’eau salée (quatre fois par jour suffisent: 1/2 cuillère a thé de sel dans 250 ml d’eau) et sucez des bonbons sans sucre ou des cubes de glace.
- Pour apaiser la toux sèche qui peut irriter votre gorge, prenez une tisane ou du bouillon de poulet.
- Pour dégager le mucus de la poitrine, inhalez de la vapeur, chaude ou froide.
- Pour dégager les voies nasales et les sinus, utilisez une solution saline.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : rhume ou grippe quoi faire, rhume ou grippe, rhume ou grippe symptômes, rhume grippe astuce, rhume ou grippe difference, différence entre rhume ou grippe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire