Pourquoi devriez-vous manger le gombo ?

Pourquoi devriez-vous manger le gombo ?

Pourquoi devriez-vous manger le gombo ?

Le gombo (okra) est un légume merveilleux. La plante est cultivée dans les régions tempérées tropicales, subtropicales et tempérées chaudes à travers le monde.

Si vous voulez guérir votre corps par l’alimentation. Nous vous présentons des propriétés médicinales du gombo.

Réduit le cancer du côlon

Les fibres dans le gombo réduisent le risque de cancer du côlon et du rectum. Ils nettoient les voies de vos intestins, tandis que les antioxydants éliminent les radicaux libres.

Empêche l’obésité

le gombo n’a presque pas de calories, tandis que les fibres vous feront sentir rassasié. De plus, il est riche en nutriments.

Soulage l’asthme

Riche en antioxydants et en vitamine C et possède des propriétés anti-inflammatoires. Tout cela empêche le développement de l’asthme et des crises d’asthme.
Pourquoi devriez-vous manger le gombo ?

Abaisse le cholestérol

Le gombo favorise des bons niveaux de cholestérol en raison de sa teneur élevée en fibres. Les fibres solubles peuvent être dissoutes dans l’eau, ce qui signifie qu’elles se décomposent dans le tube digestif. Là, elles se lient également au cholestérol d’autres aliments si bien qu’il peut être éliminé en même temps que d’autres déchets. A son tour, le taux de cholestérol total chute, selon les publications de l’Ecole de Santé de Harvard. Le gombo contribue également à réduire le cholestérol lorsqu’il remplace tous les aliments contenant des niveaux élevés en graisses et en cholestérol – le gombo ne contient pas de cholestérol et très peu de matières grasses.

Contrôle le diabète

Les fibres solubles peuvent aider les diabétiques du fait de leur capacité à stabiliser les niveaux de glucose sanguin. Elles agissent sur la façon dont le sucre est absorbé dans les intestins. Dans une étude de 2011 publiée dans la revue SRN Pharmaceutics, les chercheurs ont fait tremper des tranches de gousses de gombo dans de l’eau et ont ensuite donné la solution à des rats par un tube gastrique. Un groupe de contrôle n’a pas reçu cette solution. Les chercheurs ont trouvé que le gombo a contribué à réduire le taux d’absorption du glucose puis à réduire les niveaux de glycémie chez les rats ayant reçu le traitement.

Renforce le système Immunitaire

le gombo est riche an vitamine C. D’autres minéraux essentiels comme le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse renforcent  le système immunitaire.

La pyridoxine est aussi nécessaire à la transformation du glycogène en glucose et elle aide au bon fonctionnement du système immunitaire.

Prévient la maladie rénale

Manger régulièrement du gombo peut être utile pour la prévention des maladies du rein. Une étude de 2005, publiée dans le Jilin Medical Journal a constaté que les patients qui ont mangé du gombo quotidiennement avaient davantage réduit les signes cliniques de lésions rénales que ceux qui avaient un régime anti-diabétique. Ceci est utile, car près de la moitié des cas de maladies du rein se développent à partir du diabète.

Pour la grossesse et le développement du fœtus

Favorise le développement du tube neural du fœtus. Le gombo est source de vitamine B9 (folate). Cette vitamine participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Elle joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN), dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du foetus.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : gombos bienfaits santé, gombo ses bienfaits, gombo legume bienfaits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire