Des astuces pour perdre la graisse du ventre et affiner sa silhouette

Des astuces pour perdre la graisse du ventre et affiner sa silhouette

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Pour perdre des rondeurs au niveau du ventre et des hanches, il n’est plus questions de suivre des régimes complexes. En effet, il est important de mieux contrôler ses habitudes alimentaires en mangeant des aliments sains, variés et équilibrées. 

N’ayez jamais faim


Manger un repas ou snack/goûter tous les trois à cinq heures permet de garder un niveau de sucre dans le sang stable. La faim est votre pire ennemi lorsque l’on aborde la question du manger sainement. Trop de temps passé sans mangé fait que votre niveau de sucre dans le sang plonge (hypoglycémie) vous fatiguant et que votre appétit soit lui par contre au mieux de sa forme. Dans cet état, il est presque certain que vous mangerez mal, trop et rapidement. Vous pouvez ainsi conserver un état d’énergie et de motivation constant en gérant au mieux vos snacks (sains) tout au long de la journée.

Dormir bien

Le sommeil est une solution pour perdre du ventre. Ne travaillez pas dans la nuit, car lorsque vos biorythmes sont éteints, vous finissez par manger encore plus. Lorsque vous êtes fatigué, vous produisez plus de ghréline, qui déclenche les envies de sucre et d’autres aliments gras. Environ 7 à 9 heures de sommeil par nuit constitue l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour façonner votre corps. 

Manger la peau des fruits et légumes pour maigrir du ventre

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La consommation de fibres permet d’accélérer la fonte des graisses du ventre, or c’est dans la peau des fruits et légumes qu’on en trouve la plus grande quantité. Évitez donc d’éplucher vos pommes ou vos tomates pour perdre vos bourrelets. Vous trouverez ici une liste des fruits qui font maigrir et les légumes qui permettent de perdre du poids.

Se tenir droit aide à tonifier le ventre

Lorsqu’on s’assoit mal, penché en avant ou tordu sur le côté, le ventre aura tendance à se relâcher et à se ramollir. Au contraire, en vous asseyant le dos bien droit, vous allez tonifier vos muscles abdominaux et ainsi contribuer à muscler votre ventre.

Choisir un petit-déjeuner bon pour garder la ligne

Evitez les aliments gras et sucrés comme les croissants, la confiture ou les céréales chocolatées qui vont se loger directement dans les bourrelets. Préférez-leur des aliments riches en fibres et même en protéines comme les fruits ou le jambon. Ils mettent plus de temps à être digérés et vous passerez la matinée sans sensation de faim.

Marcher le plus possible pour maigrir du ventre


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L’usage quotidien de la voiture ou des transports en commun a considérablement réduit la distance que nous parcourons à pied. Préférez la marche à pied dès que vous en avez l’occasion vous aidera à perdre du ventre : laissez la voiture pour faire de petits trajets et choisissez les escaliers plutôt que les ascenseurs.

Le sport pour amincir les hanches

La mauvaise circulation sanguine et la rétention d’eau provoquent un gonflement, qui étend le tissu conjonctif. Tout d’abord, l’exercice de la fente au quotidien aide à normaliser votre taux d’hormones. Cela contribue non seulement à prévenir la cellulite, il aide également à lutter contre les sauts d’humeur. D’autres pratiques comme la gym ou le vélo vont augmenter la circulation sanguine dans vos hanches et gardent le tissu conjonctif sain. Le hula hoop est un accessoire en plastique qui permet de réduire la taille de vos hanches. En effectuant 10mn avec sport amusant, qui donne des allures de danse, vous pourrez bruler prés de 100 calories.

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