Les bienfaits de la grenade

Les bienfaits de la grenade 

Les bienfaits de la grenade

La grenade est un fruit qui a un grand pouvoir antioxydant. Elle est riche en vitamines et possède de nombreuses vertus médicinales. 

 Elle contient énormément de vitamine C, sans compter la vitamine B5 (acide pantothénique), les phénols naturels, le potassium, la vitamine A, la vitamine E et l’acide folique. 
On utilise vraiment tout dans la grenade : les graines, les fleurs, la peau, etc. D’ailleurs, dans de nombreux cas, il est recommandé d’utiliser son jus qui nous permet d’obtenir des bienfaits très facilement.

Plusieurs études ont montré que la grenade est l’un des fruits qui a le plus de bienfaits !

La grenade contre les maladies cardiovasculaires

Ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Le docteur David Servan-Schreiber conseillait d'ailleurs d'en boire quotidiennement (Un verre de jus au petit-déjeuner par exemple).

La grenade a des taux élevés d’antioxydants. 

Parmi une quarantaine de fruits (dont les fraises, les framboises, les bleuets et le cassis), la grenade se retrouve en tête de liste quant à son contenu en antioxydants. Les principaux antioxydants retrouvés dans la grenade sont les flavonoïdes (particulièrement les anthocyanines), les tannins et l’acide ellagique. Les anthocyanines donnent à la grenade sa couleur rouge. Les tannins confèrent un goût amer au jus de grenade et aux membranes blanches qui entourent les graines.
Les bienfaits de la grenade
L’activité des antioxydants de la grenade et de son jus serait supérieure à celle du thé vert. Leur effet protecteur serait également plus puissant que celui d’autres boissons riches en composés phénoliques, comme le jus de bleuet et de raisin.

​La grenade contre l'Alzheimer

Il semblerait que l'effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d'Alzheimer.

La grenade bonne pour la digestion

Riches en fibres et en flavonoïdes, la grenade agit contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.

La grenade bonne pour la peau

Une vertu, et pas des moindres, la grenade est bonne pour la peau. Là aussi, ses antioxydants naturels agissent en anti-âge naturel et contre les taches brunes de la peau.
Vous pouvez lire l'article : Pour une peau jeune, on mise sur la grenade .

La grenade contre le cholestérol

Elle diminuerait votre taux de mauvais cholestérol, car ses propriétés antioxydantes et son concentré de flavonoïdes réduisent l'absorption de gras lors de la digestion.

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter ,google+ et tumblr pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

tags : grenade bienfaits sur la santé,bienfaits de la grenade pour la peau, bienfait de la grenade enceinte, les bienfaits de la grenade pour les cheveux, les bienfaits de la grenade acide, bienfaits de la peau de grenade, vertus de la grenade fruit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire