Comment soigner le nez bouché durant la grossesse

Comment soigner le nez bouché durant la grossesse 

Comment soigner le nez bouché durant la grossesse

Le système immunitaire des femmes enceintes est plus fragile, notamment lorsque les températures commencent à baisser. Il est donc plus vulnérable aux infections. Si vous attrapez un rhume durant votre grossesse, soyez rassurée : celui-ci est totalement bénin et ne doit pas vous inquiéter : un simple rhume guéeacute;rit habituellement en quelques jours et ne laisse aucune séquelle. Cependant, si votre rhume ne disparaît pas rapidement ou s’il s’accompagne de fièvre ou d’une toux persistante, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Vous pourriez souffrir d’une infection secondaire, notamment pulmonaire : vous avez alors besoin d’un traitement médical adapté.

Pour soigner votre rhume, vous n’avez pas mille solutions. Le seul médicament que vous pouvez utiliser étant enceinte, en cas de fièvre légère, est le paracétamol.  Pour le reste, demandez conseil à votre médecin ou à votre sage-femme et surtout pas d’automédication. A savoir : « tous les médicaments anti-rhume (Dolirhume, Humex, actifed…) vendus sans ordonnance en pharmacie sont interdits pendant la grossesse, car les vasoconstricteurs qu’ils contiennent peuvent être dangereux pour le bébé », rappelle le Professeur Deruelle gynécologue-obstétricien au CHRU de Lille. Pas de regret à avoir, sachez que ces médicaments ne soignent pas le rhume, qui est une infection virale et qui se guérit donc toute seule, ils visent simplement à améliorer les symptômes en réduisant notamment la congestion nasale.

Comment soigner le nez bouché durant la grossesse

Manger des oranges est un remède naturel ! Et finis, oubliés, adieu…  les reniflements ! en mangeant une ou deux oranges par jour, pour faire le plein de vitamine C et le rhume va complètement disparu!

Si vous aimez l'article n'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'oubliez pas de liker et de vous abonner à la page facebook twitter google+tumblrNiooz et Pinterest pour ne jamais en rater les nouveaux articles ^^

  tags : grossesse nez bouché que faire, grossesse nez bouché et toux, grossesse nez bouché rhume, enceinte nez bouché mal de tete, grossesse et nez bouché que faire, medicament nez bouché grossesse, soigner nez bouché pendant grossesse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire